UNCATCHABLES
Générique de Fin

Dans le cadre du cours “Compréhension du cinéma”, nous avons dû, pas groupe de 2, réalisé le générique fictif d’une série de notre invention.

Pour cela, nous avons dû inventer la trame principale de la série et travailler sur un générique rappelant l’univers créé. Nous avons d’abord travaillé sur un storyboard puis nous sommes passés au travail de réalisation. Très rapidement, nous avons voulu mêler à la fois la 3D et les prises de vues réelles. Le but était de travailler sur deux aspects différents et montrer la dimension temporelle de la série. En effet, UNCATCHABLES joue sur trois temporalités différentes (1981 – 2001 – 2021), il fallait donc montrer les différences entre les époques et cela passe par les objets 3D utilisés, les couleurs mais aussi la qualité des images filmées.

De mon côté, j’ai travaillé sur tout le côté effets spéciaux sur Adobe After Effects et ma partenaire s’est occupée des prises de vues réelles.

Ce fut un travail très enrichissant durant lequel j’ai pu apprendre de nombreuses nouvelles techniques de post-production.

SYNOPSIS

In a world that is readily evolving with recent technological innovations, three hackers use their computer genius to meet the challenges of their time… From 1983 to 2023 via the early 2000s, their choices were to prove decisive.

Titre

UNCATCHABLES

Détails du projet

fr_FR